notes·de·pit

Parfois j'apprends à pêcher à des gens qui n'aiment pas le poisson

Vrac #11

Ça va faire un an (en juin) que je n’ai plus posté de « vrac ».

Le principe: des liens en vrac sur ce que j’ai lu. Des liens qui me semblent intéressant de partager mais pour lesquels je n’écris pas un post à part entière. Par manque de temps ou parce que « c’est trop maigre ».

no_talking_in_the_library_by_antiquity_dreams-d32wtaa-cut.png

— Tu trouves que c’est intéressant ?

If this then that pas encore eu le temps de tester ce service qui fonctionne comme un trigger sur un évènement afin d’en générer un autre. (Ce service aura la chance de collecter des identités « séparées ». Par exemple si on me cite sur ce compte Twitter, poster ça sur cette autre compte).

Storify permet de sauvegarder et publier une liste de tweets. Pratique après un évènement afin de publier et rassembler tous les tweets. Exemple pour le hashtag du colloque du Pôle.

Ta sonnette dans ton smartphone, cool pour ouvrir la porte à distance.

Tester Firefox OS directement dans son navigateur.

LibreOffice passe en version 4.0, un saut majeur suite aux changements importants dans l’API. Pour l’utilisateur, quelques changements :

Comment casser une clé WEP dans le détail…

Achat de mon premier livre en version électronique chez Librairie immateriel pour l’achat du mémento GIT. Le document est sans DRM la version électronique est marquée de mon nom et de mon email… tout ça me convient.

Quels soft utiliser pour rechercher ses fichiers ? Après lecture de l’article, on ne sait toujours pas très bien lequel choisir: Nepomuk, Tracker et Beagle Une seule chose est commune à tous; c’est mangeur de ressources !

On l’avait dit il y a quelque temps déjà, Facebook a remplacé l’adresse mail de ses utilisateurs par leur adresse @facebook.com. Un effet de bord pour ceux qui synchronisent leurs contacts a été la modification des adresses mails des contacts. Oui, ça pue ! Perso, je fais confiance à Google pour ça. Jusqu’à quand ?


Korben
If this then that
Storify
Mendeley
Tux-planet
Tester Firefox OS
Linux FR, LibreOffice passe en version 4.0
Sophie Gautier, Logo dans LibreOffice
Unix garden
Librairie immateriel
IT Expresso
Crédit photo, antiquity-dreams