Mise à jour du site à destination des étudiants
La fin de l’année scolaire se termine, c’est donc le moment de l’évaluation… et de la refonte de mon site web.
Lorsque je regarde les stats de visite du site de l’école je constate que peu de pages sont visitées. Si je considère uniquement les pages consacrées spécifiquement à un cours, je remarque que les étudiants se contentent 1 de télécharger le document renseigné au cours.
De plus une partie de l’information est redondante avec le site officiel de l’école et (maintenant) la plateforme (poÉSI). Je supprime donc tout bonnement la partie « cours », une dizaine de page, de mon site et la remplace par une seule page « ressources » dans laquelle, je déposerai des notes de cours et des (anciens) énoncés.
Exit également le formulaire d’évaluation. Je me targue de faire une évaluation personnelle de mon enseignement chaque année mais le formulaire d’évaluation déposé sur le site n’est pas une solution. Je ne reçois que 3,4 réponses par an. Il faudra trouver une autre manière de faire. Remarque que ça semble se mette en place au niveau de l’école ce qui m’évitera de le faire.
J’ai ajouté deux plugins JQuery, l’un permettant de télécharger un flux RSS et l’autre faisant le même genre de travail pour Twitter. Voilà qui me fait un chouette footer.
Et voilà donc pour la mise à jour 2010. Ah oui ! J’ai également trouvé comment gérer des problèmes de compatibilité avec MS IExplorer. Je résouds ça à grand coup de display:none;
. Bien sur le design est plus dénudé sur IE que sur Firefox, Opéra et autre Google Chrome mais tant pis.
-
C’est du moins l’impression que j’en ai au vu desdites statistiques ↩