39
C’est fait, je suis passé à l’année supérieure. Comme dit Chloé, le dernier anniversaire avec un 3 devant.
Pour maintenir la tradition, ce fut l’occasion du traditionnel « pain/saucisses/k-way »; un barbecue, des baguettes, des saucisses, des sauces… rien d’exceptionnel si ce n’est que pour mon anniversaire c’est toujours sous la pluie. J’en profite donc pour remercier les amis de persévérer et de continuer à venir (certains préparent leur équipement longtemps à l’avance; bottes, k-way, etc.).
J’ai reçu quelques cadeaux et ceux qui ne me connaissent pas pourraient croire, au vu de la photo, que je suis un pochard. C’est complètement faux !
Point de vue souhaits de bon anniversaire, l’évolution « Internet » (et mon âge sans doute) fait que j’ai reçu
- des souhaits par mails de forums auxquels je suis inscrits 1 et un personnel de Maïa,
- un souhait sur fora ,
- un paquet de « Bon anniversaire » sur facebook mais très peu 2 de souhaits personnalisés,
- des cartes postales physiques reçue dans la main,
- …et rien dans la boite aux lettres 3
Ce qui m’amène à conclure que c’est la manière la plus rapide (Bon annif sur FB) qui est la plus utilisée. Serions nous tous des fainéants fins ?
La manière de me souhaiter un bon anniversaire qui me fait le plus plaisir reste bien sur le souhait physique autour d’une “p’tite pils” bien que j’aimerais encore comme un gamin pouvoir aller chercher plusieurs cartes postales dans la boite aux lettres. Ceci dit, pour en recevoir, il faudrait que je pense à en envoyer. Je vais prendre un abonnement au service de la poste qui permet l’envoi d’une carte postale physique à partir de chez soi (encore un truc de fainéant ;-) ) .
Édit Hors internet, j’ai reçu des sms qui font toujours plaisir.