notes·de·pit

Parfois j'apprends à pêcher à des gens qui n'aiment pas le poisson

Nicke ta mère

Une fille, robe latex et un scooter

Une proposition de loi vise à légaliser le sexe dès l’âge de 14 ans. Ce projet de Raf Terwingen (CD&V) vise à clarifier les règles relatives à l’âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. Je cite le métro du Jeudi 8 octobre 2009.

La proposition prévoit d’autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans.

Pour les caresses intimes, je comprend bien, on pourra se mettre la main dans la culotte ou dans le soutien. « Mets ta main dans mon soutien, tu verras ce qu’il contient, met ta main dans ma culotte… » (Chanson du temps jadis).

D’après mes souvenirs, pas trop de soucis, on y arrive vite et facilement, ce n’est pas sale.Ça n’engage pas trop. C’est le prolongement naturel du baisé et de la main dans la main.

Par contre pour le sexe oral — il ne s’agit pas de crier Tu suces en rue — ça me parait moins évident. Il me semble plus facile lorsque l’on est jeune d’être allongés l’un contre l’autre et de, dans l’élan du moment, laisser glisser son engin dans celui de la fille que de s’engager dans une fellation ou un cunnilingus.

Mais je dois avoir le regard biaisé car je m’imagine les deux gamins sous la couette plutôt que sur le siège arrière d’une bagnole où le sexe oral est plus facile à mettre en œuvre (ça fait moins mal au genoux). Ceci dit, à 14 ans, point de voiture et point de maison (sauf parents consentants). Comment donc faire puisque la pipe sur le scooter c’est pas top ?

Mon (grand) âge me fait penser que c’est un peu tôt et j’essaie de voir si les adolescents (puisqu’à cet âge il ne s’agit pas de jeunes) de mon entourage ont déjà ces envies.

Bref, les mœurs évoluent, je m’en vais réfléchir à tout ça avec un café et une p’tite pipe.

Ah merde, plus de café…