notes·de·pit

Parfois j'apprends à pêcher à des gens qui n'aiment pas le poisson

La réponse est 42

Le guide du routard galactique

Couverture du livre

Bien sur ce n’est pas mon 42ième billet mais bon. J’en parle aujourd’hui suite à l’habituelle private joke au cours d’hier. C’est vrai, ça m’arrive quasi tous les ans, je fais la blague, j’estime que ça fait partie de l’apprentissage de l’informatique.

42, est la réponse ultime à la Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste que l’on retrouve dans la « 5-logie » de Douglas ADAMS.

Je cite Wikipedia,

Selon Le Guide du voyageur galactique, des chercheurs d’une race hyper-intelligente et pan-dimensionnelle construisirent le deuxième plus grand ordinateur de tous les temps, Pensées Profondes, pour calculer la réponse à la Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste. Après sept millions et demi d’années à réfléchir à la question, Pensées Profondes fournit enfin la réponse : « quarante-deux ».

S’ensuit la recherche de la question ultime, je cite toujours Wikipedia,

Pensées Profondes informa les chercheurs qu’il construirait un deuxième ordinateur plus puissant, qui inclurait des êtres vivants dans son processus, pour leur dire quelle est la question. Cet ordinateur s’appelait la Terre et était si grand qu’on le confondait souvent avec une planète… (to be continued)

Le lecteur intéressé peut consulter les liens suivants (particulièrement Wikipedia)

Et pour la route, last but not least, n’hésitez pas à faire :h 42 dans vi (éditeur de texte).