notes·de·pit

Parfois j'apprends à pêcher à des gens qui n'aiment pas le poisson

J'en achète une demain

Ce WE, c’étaient les portes ouvertes au garage Triumph du village (Etablissements Mourin). Triumph (à ne pas confondre avec un autre marque du même nom) offre la possibilité d’essayer ses bécanes. YES (me dis-je) une occasion à ne pas manquer.

Le Samedi, je passe en fasse du concessionnaire, je m’arrête (avec mon casque et ma veste) et je profite de l’ essayage.

La Triumph Daytona 650

Daytona 655

C’est avec celle-là que je commence. Pas de bol, on essuie une belle averse… mais c’est pas grave, ça roule bien. Perso, je trouve que c’est un peu « vélo » comme bécane mais bon. J’entends par vélo le fait que c’est un moteur de « petite » cylindrée et c’est un poids plume. On peu sans doute en faire un peu n’importe quoi. Je déplore cependant le bruit trop aigu du moteur (du à la petite cylindrée).

La tiger

Tiger

Le résumé de pas mal d’entre nous : « Elle est moche mais qu’est-ce qu’elle est confortable et roule bien. » C’est vraiment un p’tit bijou à piloter 1 J’ai passé un bon moment.

La Sprint ST

Sprint ST

Celle-là c’est celle que je préfère (quoique). Un moteur 1050, un super couple, elle est vraiment gaie pour rouler et très très souple. Elle est confortable pour le passager, elle est sport… un peu pèpère mais comme je vieillis, c’est pas grave
Bref, un vrai plaisir de conduite.

C’est décidé, demain je la fais essayer à ma femme… et puis il me reste aussi la Rocket III à essayer 🤩

Le lendemain Dimanche, on case la petite et on vient tous les deux pour l’essayage. Chloé est enchantée de la ST et un peu méfiante au vu de la Rocket III.

La Rocket III

Rocket III

Bon, c’est une super bécane.
Un peu lourde à l’arrêt mais dès que ça roule (un tout petit peu), elle devient super maniable… et quelle puissance / couple. Bon d’accord, c’est un 203lcc (plus que ma voiture) mais c’est très agréable.
Je suis super enchanté.
J’en veux une !

Quoi ? 18 000 € ? Bon, d’accord, j’attend un peu.

Plus sérieusement, elle est (parrait-il) assez économique puisqu’il faut un entretien tout les 15 000 Km (contre 5 000 pour une super sport). Mais le pneu coute un peu cher (le prix se fait au kg).

Mate la bottine

Voilà voilà, j’ai passé un super WE.
Merci Triumph.


  1. Et oui, on pilote une moto et on conduit une voiture. C’est pas ma faute.