La voiture s'arrête et nous découvrons le camping. Papa et maman se sont relayés au volant de la voiture pour nous amener à bon port. Le camping a l'air sympa, il y a une plaine de jeux et une piscine naturelle. J'espère qu'elle ne sera pas trop froide.

J'ai 14 ans. J'espère que je me ferai des amis et puis, tant qu'à faire, j'espère qu'il y aura des filles de mon âge.

L'année dernière, dans notre camping du Jura, je trouvais la petite hollandaise de l'emplacement d'à côté très sympa… et très jolie. Il a fallu attendre la fin des vacances avant que l'on finnisse par s'embrasser. Un premier amour de vacances dont je vais me souvenir. Les hollandaises ne sont pas comme les françaises. Elles sont beaucoup plus jolies. Je découvrirai plus tard qu'il n'y a aucun lien entre la nationnalité et la beauté mais cette année là, personne n'aurait pu aller contre mes convictions.

Ce qui est cool quand on est belge dans un camping en france, c'est que l'on parle un peu flamand tandis que les français non. On est alors les rois du camping parce que l'on peut faire l'interprète entre les français et les hollandais. Par contre, pour les autres langues, c'est rapé.

En vacances, on fait d'autres rencontres. Des rencontres un peu différentes. On cherche des personnes que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer et on s'intéresse aux personnes du pays d'à côté. Obligatoirment mieux !



Crédit photo chez Unsplash par Edho Fitrah