Ce sont les profs qui s'y collent …
En général, les profs posent les questions et les étudiants tentent d'y répondre tant bien que mal.
Parfois le résultat général n'est pas à la hauteur des attentes. Outre les classiques remises en question au sujet de la manière d'enseigner, du niveau d'exigences, … nous nous sommes dit que ce serait bien que nous fassions nous-même l'exercice de l'examen.
À froid !
Comme ça, sans se préparer …
Nous l'avons tous [1] fait avec nos sensibilités et nos attentes un peu différentes …
Je l'ai fait au tableau comme je le demande à mes students[2].
La question choisie est
Pour le mot clé /concept for. Préciser dans quel(s) cas il est utilisé et développer. Donner un exemple d'utilisation, en écrivant un extrait de code et expliquer
Je complète ma réponse de ces commentaires avant de la fournir aux étudiants.
- Ce document n'est qu'une aide blah blah et n'est en rien blah blah, je ne peux être tenu pour responsable de blah blah blah ...
- Je cite le EnhancedForStatement (en me trompant et en écrivant ForeachStatement) mais je ne développe pas car c'est également l'objet d'une question à part entière
- Il est clair que ce que j'écris sera expliqué oralement. Notamment le principe de la boucle en tant que structure répétitive
- Je parle dans cet article, de « portes que l'on peut laisser ouvertes » lorsque l'on présente un oral. Voici celles que je me suis laissées dans ma présentation au tableau :
- je ne donne que deux exemples, je peux en donner plus ;
- j'écris ce que sont les statement-expression sans entrer dans les détails, c'est l'objet d'une question à part entière et je peux en dire plus ;
- je peux donner des exemples d'expressions booléennes maintenant que j'ai écrit comment les construire ;
- Ce que je n'ai pas écrit lorsque j'ai fait l'exercice « à blanc », parce que j'ai oublié et que je ne prétends pas obtenir les félicitations du jury : il existe d'autres structures répétitives telles que le while et le do while.
En espérant que ça puisse aider …
Enjoy !