MSN, Jabber et clients multiprotocol.
Je reçois ce matin une note de Jabber m'informant que l'APINC met fin aux passerelles Jabber. "Ok, merci pour l'info" me dis-je et "I don't care" puisque j'utilise un client multiprotocoles (Pidgin pour ne pas le citer) mais les hasards du net ...
... m'emportent sur un lien chez Microsoft (MSN) [png] renseignant les logiciels autorisés à se connecter à MSN ... et je ne vois pas apparaître Pidgin (pas beaucoup d'autres non plus).
En fait, les conditions d'utilisation de Messenger [png] sont claires, je ne peux utiliser que MSN Messenger comme client MSN ... ça semble "un peu" restrictif.
Que faire ?
- Rappelez à tous que l'on peut utiliser Jabber comme protocole de messagerie instantannée. Et que l'on peut choisir son client ... mais on choisit aussi ses amis puisque seuls quelques geeks sont sur Jabber et on ne sait pas pourquoi.
- Continuez à utiliser des clients non-officiels et interdits par Microsoft pour discuter avec des amis incapables (j'espère que c'est de la mauvaise volonté) d'utiliser autre chose que hotmail et MSN.
Perso, j'ai choisi, je diffuse mon adresse Jabber et je donne l'autre sur demande.
(todo: Supprimer mon adresse hotmail de ma page contact ... et rappeler qu'il est inutile d'envoyer un mail à cette adresse, cette adresse ne sert que pour MSN.)
Commentaires
Comme à mon avis beaucoup de personne je n'ai jamais lu les conditions d'utilisation de messenger... et je viens d'apprendre que je suis dans "l'illégalité" depuis quelques années...
Jamais lu non plus.
Suis en infraction aussi.
Que ce soit sur Mac OS avec Adium adium.aybee.net, ou via internet avec meebo www.meebo.com
Tous deux proposant une diversité de protocole assez surprenante. Merci pour l'intégration de facebook dans le tas. héhé