Thanacation, un bien joli nom pour une « convocation à l'euthanasie ».

Début des années 2000, l'euthanasie des personnes âgées a été autorisée sous certaines conditions très strictes. En 2013, les parents peuvent choisir cette extrémité pour leurs enfants lorsque ceux-ci ne peuvent pas avoir une vie « vivable ».

Quelques années plus tard, l'état a revisité ce concept de « vivabilité ». Il a été élargi et l'état a organisé des séances d'euthanasie collective pour tout ceux se trouvant sur la liste.

Bien sûr les premiers à se retrouver sur la liste furent les sansdomiciles.

Au début il y a eu des craintes que la liste se remplisse sur base d'une orientation philosophique, d'une couleur de peau ou d'un excès de statuts Faceplus du style

– J'aime pas le lundi :-(

Comme ces craintes étaient fondées. On n'imagine pas le nombre de gens se plaignant du lundi. Quelle plaie ! L'état a été déchargé de la gestion de la liste après 10 ans de balbutiements et d'excès. Aujourd'hui la liste est gérée par les citoyens et se remplit en grande partie sur base volontaire.

Si un thanatonaute d'un aller ne désire pas (ou plus) être sur la liste, il a un délai de 6 mois pour faire sa demande de retrait. Cette demande doit être justifée en montrant que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue. Pour convaincre, il est d'usage que le thanatonaute d'un aller envoie, par le biais du réseau informatique, une série de photos le montrant joyeux et heureux de vivre. S'il reçoit suffisamment de « Bien », son nom est ôté de la liste.

Les sansdomiciles n'ont pas la possibilité d'utiliser le réseau informatique mais qui s'en soucie ?

Aujourd'hui ma fille a reçu sa thanacation. Elle a fait sa demande il y a presque un an maintenant et je n'ai pas pu la convaincre de changer d'avis. Je n'ai pas pu lui donner l'envie de changer d'avis.

Je suis si triste …

Je ne peux cependant pas le dire …

Crédit photo chez DeviantArt par Felidaes Empire