J'ai cassé Chamilo
À l'école, nous utilisons Chamilo comme plateforme de elearning. En tant qu'admin, je reçois parfois un mail du style
J'ai essayé d'insérer un tableau sur la plateforme et, c'est cassé, je ne peux plus rien afficher.
Bon, comment régler le problème car en se connectant en admin à la formation on a exactement le même problème que le formateur ? Le problème vient du fait que l'insertion du tableau a été faites en faisant un copier / coller de MS Word et ce copier /coller insère des balises que ne semblent pas être compatible avec l'html de Chamilo.
Le formateur voulait mettre à jour le texte d'introduction de la formation, celui qui apparait sur la page d'accueil et qui est suivi de quelques icônes / lien permettant d'éditer le texte. Ce sont ces icônes qui ont disparus[1].
J'utilise Chamilo version 1.8.7.1[2]. Dans cette version, si je cherche ou se trouve cette description, je constate qu'elle n'est pas dans le répertoire /var/www/monchamilo/courses/IDCOURS
… c'est donc dans la BD.
Pour réparer[3], il «suffit» de supprimer le texte d'intro de la BD
USE dokeos_IDCOURS; UPDATE tool_intro SET intro_text='Essai' WHERE id="course_homepage";
… et ça roule.
Enjoy !
Liens
- Chamilo
- Crédit photo, Gorgeous Frakenstein parce que celle-là (NSFW), j'ai pas osé ^^
Notes
[1] Et c'est cette disparition qui me fait dire que l'on a un problème de balises non fermées quelque part
[2] Oui, il faudrait prendre le temps de mettre à jour mais je ne sais pas comment faire pour bien faire la mise à jour sur le serveur en prod :-(
[3] Car ce poste va me servir d'aide mémoire car ça fait deux fois que j'ai le même problème ^^