Bill Online chez Belgacom
J'active Bill Online chez Belgacom. Ça veut simplement dire que je ne recevrai plus de facture papier mais une facture électronique, rien de bien sorcier. Ce qui est drôle, c'est le message reçu lors de l'activation ... (Je mets en gras ce qui est drôle).
Activation
Merci pour votre demande d'activation de Bill Online, votre facture électronique.
L'activation de Bill Online nécessite un peu de temps, nous vous remercions d'avance de votre patience. Vous recevrez un e-mail lorsque ce service gratuit sera actif pour vous. Votre boîte aux lettres électronique est sécurisée par Certipost, le partenaire externe de Belgacom. C'est pourquoi certains écrans de l'environnement sécurisé de MyCertipost doivent s'ouvrir séparément.
Après activation définitive, votre menu Bill Viewer sera modifié. Vous y découvrirez deux nouveaux boutons:
- un bouton "Boîte aux lettres Bill Online" (pour la réception de votre facture électronique)
- un bouton "Modifier mes préférences" (pour éventuellement recevoir votre facture mensuellement)
Pour voir ces boutons, procédez comme suit:
- attendez l'e-mail de confirmation d'activation
- Redémarrez votre ordinateur et connectez-vous de nouveau à l'environnement Belgacom e-Services
Dans certains cas, il se peut qu'une nouvelle facture papier déjà prête vous soit envoyée malgré votre demande d'activation de Bill Online. Pas de problème, vous recevrez votre prochaine facture uniquement sous forme électronique.
Pour rappel : chaque fois qu'une nouvelle facture est disponible dans votre boîte aux lettres Bill Online, vous recevrez un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez mentionnée.
Alors il nous offre un service gratuit car c'est pour nous faire plaisir qu'ils économisent du papier, le coût d'envoi et d'impression en échange d'un mail qui prend un peu de bande passante ...
Et qu'il faille redémarrer le PC il faut m'expliquer pourquoi ... encore hureux qu'il ne faille pas en acheter un neuf.
Ils sont comiques chez Belgacom ...
(Et leur site web est assez mal foutu. Dès que l'on clique, hop!, une nouvelle page. Pas moyen de trouver un numéro de téléphone ou une adresse email où les contacter ...)
Commentaires
Ca ne m'étonne pas du tout... J'ai eu une histoire similaire avec eux dernièrement. Nous avons une connexion ADSL chez eux et j'ai appris que nous pouvions switcher gratuitement de 4Mbps à 12Mbps sur Astel.be. Du coup, j'appelle la bonne femme chez Belgacom pour activer l'option speed. Elle me dit que c'est tout à fait réalisable en cliquant sur un bouton depuis son terminal, je lui dis de le faire vu que c'est gratuit et que nous sommes clients depuis 10 années. Elle me sort: "Oui, mais je dois vous donner une date à laquelle un opérateur pourra cliquer sur le bouton. Le 25 août vous conviendra ?". LOL, je lui ai demandé pourquoi elle ne pouvait pas le faire immédiatement ?!? "Monsieur, si je clique sur ce bouton, je prends des responsabilités. Et puis, essayez si vous le souhaitez chez un autre opérateur...". J'étais sur le cul! Et ce n'est que ma dernière mésaventure avec Belgacon.