Ah ces congés -oh combien décriés- qui nous sont chers. En effet, c'est bien pour ça que l'on est prof. En fait il faut dire que ce n'est pas ça qui nous fait choisir le métier de prof mais on ne "crache pas dessus". Lorsque l'on embrasse -quelle drôle d'expression- la carrière de prof, on sait que l'on troque une partie de salaire contre une qualité de vie traduite par ces fameux congés.

Il est donc normal qu'à chaque fois que les copains parlent d'avantages en nature (voiture, carte essence, 13ième mois, 14ième mois, GSM, laptop, ....) nous répondons par cette unique réponse -et unique avantage en nature- "Nous on a les congés !".

Or donc, qu'il soit bien clair que je ne me plaints pas mais que je porte ici une constatation. Mon salaire -correct mais non mirobolant- calculé sur dix mois de travail répartis en douzième, n'augmente pas mais les congés diminuent. En effet, "mes" deux mois de congé s'étendent du 1 juillet au 20 août et aujourd'hui, on m'apprend que "ma" semaine de Toussaint se résume à deux jours ... Grr.

Bon ceci dit, mon travail me plait toujour autant ... mais tout ça ne donne pas l'envie de faire un "excès de travail" ;-) ... Bon congé de Toussaint à tous, je pars en quête de baby-sitter et de stages pour les enfants ....