30 juillet 8h57 je dors.

Nous sommes rentrés de vacances tard dans la nuit et, au petit matin, je n'ai absolument rien entendu. C'est après que j'ai été informé.

Devenir pompier me trottait dans la tête depuis plusieurs années sans franchir le pas. En effet, à l'époque, être pompier était plus une histoire de famille: de père en fils ou de tonton en neveu. Comment faire pour postuler ? J'ai postulé et je me suis engagé.

Pendant 10 ans j'ai arpenté les routes (et les couloirs de la caserne). J'ai fait de très belles rencontres tant en interventions qu'avec les collègues. Ça va faire 10 ans que je ne suis plus pompier. Je ne regrette pas mon choix d'avoir arrêté car mon calendrier était ingérable mais j'ai toujours un pincement au cœur quand je vois passer l'ambulance ou que je vois que les amis partent au feu. Dès lors que tu as connu ça, ça reste. Être pompier, tu l'as dans les tripes.

Aujourd'hui, comme chaque 30 juillet, c'est un jour où tu peux penser à toutes les personnes que tu connais ou que tu ne connais pas qui font ce superbe boulot… et qui un jour ne sont malheureusement pas rentrées.