• Lundi, désincar, rien de particulier
  • Lundi (minuit), feu de cheminée (absent)
    Je m'étais mis indisponible pour causes de festivités ... les collègues sont intervenus de 00h00 à 3h00, le réveillon était foutu.
  • Mardi, renfort citerne
    Je reçois un appel sélectif pour un incendie à Huissignies dans le hangar d'un collectionneur de Coccinelles. Heureusement, les voitures n'ont pas brulés ... par contre, les bouteilles de gaz, les peintures, solvants, ... oui. Il a fallu un peu de temps aux pompiers de Chièvres pour en venir à bout.
  • Mercredi, feu de cheminée (en deux fois)
    La première fois, je suis resté à l'arsenal (trop tard) et la seconde j'ai pu partir avec la citerne. La maison est située à l'endroit révé ... pour y vivre pas pour y accéder. Elle se trouve dans un endroit assez reculé, seule dans la nature, génial ! Pour l'anecdote, les propriétaires n'ont pas installé l'eau courante, ils utilisent l'eau de pluie et des jéricans remplis à la ferme voisine.
  • Jeudi, repêchage d'un mobilette
    Intervention sélective, nous sommes allé repécher une mobilette dans le canal, rien de particulier.
  • Jeudi, désincar non-urgent
    C'était assez drôle ... un camion genre tapissière pensait -enfin son conducteur- qu'il mesurait moins de 2m40 -la hauteur du pont- mais non, c'était plus. La cabine est passée, le chassis s'est plié et le reste est resté sur la chaussée. Nous avons tout démonté sur place. Exercice désincar. Deuxième anecdote, le chauffeur -très sympa au demeurant- sera engagé prochainement comme pompier chez nous :-))

Voilà pour la semaine de garde de Noël